13 juillet 2012

Livre en vue du vendredi (3)

Bonjour, aujourd'hui je vous présente trois nouveaux livres !

Cependant si vous n'avez plus de nouvelles après ce billet ce sera parce que je n'aurai plus internet T.T Alors à très vite j'espère :)

 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson

 

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…

 

 

Cavalier Vert (tome 1), Kristen Britain

 

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir

 

Le cycle de Drenaï - La Légende de Marche-Mort, David Gemmell

 

A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune   recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s'est   embarqué aux côtés de l'énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans   la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d'Alchazzar, et comment   cette épopée l'a conduit jusqu'au plus profond du royaume des morts. Lorsque   Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route...

 

 

Posté par Herbe Folle à 14:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Livre en vue du vendredi (3)

    J'ai lu "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" (avant de voir ton billet, pour une fois ^^) et je tiens à te préciser que je l'ai adoré. L'écriture et le tableau du siècle, mais surtout les personnages complètement barjos, sont vraiment drôles et agréables à lire. Je te le conseille vraiment. (:

    Posté par Loli, 13 juillet 2012 à 18:16 | | Répondre
  • Oui je pense que je vais l'acheter ! Merci

    Posté par Herbe Folle, 31 juillet 2012 à 17:42 | | Répondre
Nouveau commentaire