05 août 2012

Livre en vue (5)

(ce message est programmé je reviens d'ici quelques jours ;) )

Bonjour à tous, comment allez-vous ? :)

Aujourd'hui petite modification sur le blog.

En effet la rubrique "Livres en vue du vendredi" se voit amputée de son "vendredi". Et oui ! je trouve que la simple présentation de livre qu'il me plairait de lire prend trop de place sur le blog, à défaut des critiques (plus intéressantes à mon sens).

C'est pourquoi 1. cette rubrique n'apparaîtra plus forcément le vendredi et 2. plus aussi souvent (environ une semaine sur deux).

Cette modification prendra effet à partir de ce billet.

 

Demain j'arrête, Gilles Legardinier

 

Quatrième de couverture :

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

 

 

La balade de Pell Ridley, Meg Rosoff

 

Quatrième de couverture :

XIXe siècle, Angleterre. Le matin de son mariage, Pell Ridley sort de son lit, embrasse ses soeurs et s'enfuit au grand galop dans la campagne endormie. Adieu la vie d'ennui et de labeur que le destin lui a tracé. Devant elle, le paysage est splendide. Chaque visage est une promesse. Chaque rencontre est un danger. Mais Pell est déjà une héroïne : elle n'a peur de rien et attend tout de la vie...

 

Découvert ici

 

herbefolle

 

 

Posté par Herbe Folle à 10:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Livre en vue (5)

    Tiens, la ballade de Pell Ridley fait partit de ma wishlist x). Tu la lu, ou il te fait juste de l'oeil?

    Posté par erudike, 05 août 2012 à 17:06 | | Répondre
  • Il me fait juste de l'oeil pour l'instant

    Posté par Herbe Folle, 08 août 2012 à 22:43 | | Répondre
Nouveau commentaire